Bonjour !
Début Juillet se tenait Japan Expo 16e impact au Parc des Expositions de Villepinte. Comme à l’accoutumé, me voici parti quatre jours dans ce monde étrange et différent qu’est la culture nippone.
Je décidais aussi de mieux m’armer pour faire ce reportage, notamment avec un micro déporté (avec lequel j’ai eu quelque soucis vous l’entendrez) et un pied photo afin de stabiliser les images prise de très loin et d’être plus à l’aise dans les interviews (mais le cadrage en a pris un sacré coup). Globalement c’est une bonne Japan Expo qui était cependant en dessous de ce qui avait été proposé l’an dernier pour les 15 ans de Japex. Cela dit cela ne m’a pas empêché d’être très content de ces quatre jours.
C’est éprouvant, fatiguant, usant, mais qu’est-ce que c’est bon !
Voici les différents liens en rapport avec ce que vous pouvez voir dans ce hors-série :
JAGMO, IDEAL, Iaidô, Jaru Jaru, Yosakoi, Neko Light, Orchestra, NOBI NOBI, Yasuharu TAKANASHI & YAIBA,Majhong, Shôgi, Rio HARUKI, KIRIE, MO5, Marcus,JumpHead : Battle 4 Fun, Tsunagari Taiko Center,Pèlerinage de Shikoku
Ma découverte : JumpHead Battle 4 Fun, un jeu indé développé par des gars très sympa qui promet de sacrées soirées en famille ou entre amis.
Ma déception : J’ai perdu le cadeau que je devais rapporter à ma femme. Si vous avez retrouvé une calligraphie en forme de papillon sur le festival, contactez moi !