Bonjour,
Mon anniversaire est passé, et je l’ai eu ce nouvel écran de toute beauté, avec une nouvelle webcam top moumoute. pendant que je prépare ma recommandation de l’été, voici l’émission de juin, celle qui va vous préparer mentalement à rester cloîtré chez vous cet été. voici donc le programme.
Actus : [00:03:54]
Pourquoi la mère est si peu présente dans les JV
Le jeu narratif est-il plus légitime pour mieux raconter une histoire ?
L’annonce de CoD WWII
Gamification, jusqu’où ?
Une salle VR vient d’ouvrir
Vive : Un casque VR autonome
La France veut être sexy
42% des spectateurs e-sport ne jouent pas à ce qu’il regardent
A peine annoncé, Farcry 5 fait déjà polémique
Netflix va produire the witcher
On peut coder dans Minecraft edu
Plus de NES mini, voici la Retron HD
Comment un JV sauve une vie ?
Bonus
Le jeu du mois :
Outlast 2 [01:20:10]
Les explications de la fin
Hand Of Fate [01:30:55]
Et quoi d’autre ? [01:47:42]
The Grand Bay
Unknown Movies (Non conseillé au jeune public)
Les animateurs sont Jean NOEL, Arnaud, et Fabian
Le générique c’est Daddy’s Gaming fait par Yuka que vous retrouvez sur le site yukaprod.com
Comments
Arthur Blondel
Très sympa mais Jean, tu n’es pas capable d’aligner deux phrases sans faire 3 fautes. Quand je pense que tu es enseignant çà me donne des frissons.
Jean
Bonjour Arthur,
Merci pour le retour. Alors pour expliquer cela plusieurs choses. La première, la plus évidente, est que faire cours et faire ce podcast sont des choses vraiment très différentes. Si je faisais cours comme je fais des podcasts mes élèves me détesteraient cordialement. Diriger une émission de 3h avec 2 co-animateurs n’est pas la même chose qu’enseigner les arts plastiques pendant une heure à 27 élèves. Ce n’est pas le même public, pas les mêmes enjeux, pas les mêmes attentes. Ensuite, depuis environ le mois de mars, il m’est très difficile de pouvoir me reposer correctement par manque de temps à cause de mon implication dans ma vie professionnelle, alors quelque part mon élocution s’en trouve peut être touchée.
Dans tous les cas merci de le signaler car c’est vrai que ce n’est pas une raison pour ne pas rester vigilant sur ce point. D’autres auditeurs m’ont déjà fait des remarques sur certains points précis que je m’efforce d’appliquer. De manière générale j’essaie toujours de réécouter en intégralité les émissions produites pour avoir un recul sur ce qui a été produit mais quelques fois je n’ai pas le temps de faire cette démarche (ce qui a été le cas sur cet épisode).
Maintenant, pour moi demain soir c’est les vacances et je compte bien pouvoir enfin me reposer dignement pour être de nouveau pleinement opérationnel à partir de l’épisode 46 et encore plus pour le 47 afin de démarrer une nouvelle année scolaire qui promet d’être encore assez épuisante (mais motivante) pour moi.
Une dernière fois merci et je reste vigilant ! Promis